Situation
Votre employeur vous offre une borne de recharge pour votre voiture de société. Vous disposez déjà d'une borne de recharge à domicile, achetée à titre privé ou par l'intermédiaire de l'employeur de votre partenaire. Afin d'éviter l'installation d'une deuxième borne de recharge, vous souhaitez utiliser cette borne existante. L'objectif est que vos sessions de recharge soient remboursées par votre employeur.
- Borne de recharge privée
La décision de reprendre la gestion CPO de votre borne de recharge privée appartient en premier lieu à votre employeur.
Si votre employeur n'autorise pas la reprise, vous recevrez probablement une proposition pour l'installation d'une nouvelle borne de recharge.
Si la reprise est autorisée, cela dépend en deuxième lieu de la marque de votre borne de recharge. En effet, pas toutes les bornes de recharge sont compatibles avec nos systèmes. Cliquez ici pour la liste de compatibilité
- Votre borne de recharge figure sur la liste Excluded from takeover
Dans ce cas, nous ne pouvons pas reprendre la gestion CPO. Votre gestionnaire de flotte vous fera probablement une proposition pour l'installation d'une nouvelle borne de recharge. - Votre borne de recharge figure sur la liste Takeover approved ou Takeover under investigation
Dans ce cas, il y a de fortes chances que la reprise de la gestion de CPO soit possible.
Dès que votre gestionnaire de flotte aura créé votre dossier dans nos systèmes, vous recevrez par e-mail l'invitation à votre audit en ligne. Vous pouvez y indiquer que vous disposez déjà d'une borne de recharge. Cet audit est suivi d'un audit vidéo. Sur cette base, nous déciderons si nous pouvons reprendre la gestion CPO de votre borne de recharge.
- Votre borne de recharge figure sur la liste Excluded from takeover
- Borne de recharge via l'employeur de votre partenaire
Vérifiez auprès de l'employeur de votre partenaire s'il est disposé à partager sa borne de recharge avec un autre employeur. Vérifiez auprès du gestionnaire CPO de la borne de recharge s'il peut proposer une solution et présentez-la à votre employeur pour voir si cette solution répond à ses conditions.