Situation
Votre employeur vous offre une borne de recharge pour votre voiture de société. Vous disposez déjà d'une borne de recharge à domicile, achetée à titre privé ou par l'intermédiaire de l'employeur de votre partenaire. Afin d'éviter l'installation d'une deuxième borne de recharge, vous souhaitez utiliser cette borne existante. L'objectif est que vos sessions de recharge soient remboursées par votre employeur.
Borne de recharge privée
-
-
Sans CPO
La décision de reprendre la gestion CPO de votre borne de recharge privée appartient en premier lieu à votre employeur.
Si votre employeur n'autorise pas la reprise, vous recevrez probablement une proposition pour l'installation d'une nouvelle borne de recharge.
Si la reprise est autorisée, cela dépend en deuxième lieu de la marque de votre borne de recharge. En effet, pas toutes les bornes de recharge sont compatibles avec nos systèmes. Veuillez nous indiquer la marque et le type de la borne de recharge afin que nous puissions faire une estimation. Créez un ticket ici.À partir du moment où MobilityPlus prend en charge la gestion CPO de votre borne de recharge privée, il n'est plus possible de gérer la borne de recharge via une application du fabricant (ou d'un tiers) ou de l'intégrer dans un système domotique. Nous ne pouvons pas non plus vous donner accès à ses paramètres. Lisez ici quelles sont les options en matière de gestion de l'énergie
-
La borne de recharge est réglée sur (Semi-)Public (pas via MobilityPlus)
Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser votre carte de recharge MobilityPlus pour recharger à cette borne de recharge. Cette session de recharge est considérée comme une session de recharge publique (dont vous gérez les tarifs de recharge) et les coûts de la session de recharge sont facturés à votre employeur par le gestionnaire CPO de la borne de recharge.Votre employeur sera certainement curieux de connaître les tarifs fixés. Informez-le.
Vous recevez une compensation de votre gestionnaire CPO pour l'énergie consommée. Cela signifie que vous vendez de l'énergie au gestionnaire CPO. En tant que particulier, cela a des conséquences financières et fiscales importantes. Plus d'informations ici
-
Sans CPO
Borne de recharge via l'employeur de votre partenaire
-
-
La borne de recharge est réglée sur Privé
Dans ce cas, la borne de recharge n'est accessible qu'aux cartes de recharge figurant sur la liste blanche de la borne de recharge (généralement la carte de recharge de l'employeur de votre partenaire). Ainsi, l'énergie consommée est remboursée à votre partenaire par son employeur.
Vérifiez auprès de l'employeur de votre partenaire s'il est disposé à partager sa borne de recharge avec un autre employeur. Vérifiez auprès du gestionnaire CPO de la borne de recharge s'il peut proposer une solution pour que votre employeur puisse vous rembourser l'énergie consommée et présentez-la à votre employeur pour voir si cette solution répond à ses conditions.
-
La borne de recharge est réglée sur (Semi-)Public (pas via MobilityPlus)
Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser votre carte de recharge MobilityPlus pour recharger à cette borne de recharge. Cette session de recharge est considérée comme une session de recharge publique et les coûts de la session de recharge sont facturés à votre employeur par le gestionnaire CPO de la borne de recharge.Votre employeur sera certainement curieux de connaître les tarifs fixés. Informez-le.
Votre partenaire, quant à lui, reçoit une compensation de son gestionnaire CPO pour l'énergie consommée. Cela signifie que votre partenaire vend son énergie à l'opérateur CPO. En tant que particulier, cela a des conséquences financières et fiscales importantes. Plus d'informations ici
-
La borne de recharge est réglée sur Privé