Situation
Votre employeur a équipé votre domicile d'une borne de recharge MobilityPlus pour recharger votre voiture de société. Les sessions de recharge à domicile pour votre voiture de société sont remboursées par votre employeur.
Votre partenaire dispose également d'une voiture de société et souhaite également utiliser la borne de recharge de votre employeur. Ceci afin d'éviter l'installation d'une deuxième borne de recharge à votre domicile. L'objectif est que ces sessions de recharge soient également remboursées par l'employeur de votre partenaire.
Vous n'avez pas l'intention de faire rembourser les sessions de recharge de votre partenaire par son employeur ?
Dans ce cas, il suffit d'acheter une carte de recharge "Friends and Family" auprès de MobilityPlus. Il n'y a pas d'abonnement. Envoyez-nous un ticket pour demander cette carte et/ou son prix.
Vous vous trouvez dans la situation inverse, à savoir que vous souhaitez partager avec votre employeur votre propre station de recharge ou la station de recharge de l'employeur de votre partenaire ? Dans ce cas, lisez plus ici
Remboursement des coûts de recharge via une note de frais
En tant que Charge Point Operator (CPO) de la borne de recharge à votre domicile, MobilityPlus facilite, entre autres, le remboursement des coûts de charge. A cette fin, nous fournissons à votre employeur un aperçu mensuel de vos sessions de charge (kWh).
MobilityPlus propose également des cartes de recharge. Grâce à cette carte de recharge MobilityPlus, vous démarrez et terminez les sessions de recharge à domicile pour votre voiture de société. Cette carte enregistre correctement ces sessions de charge et l'énergie consommée et nous permet de partager ces informations avec votre employeur sur une base mensuelle.
Pour ces services, votre employeur conclut un accord avec MobilityPlus.
Le tarif par kWh pour le remboursement est indiqué dans votre car policy. Sur la base de ces données, votre employeur calcule la valeur de vos frais de charge et vous les rembourse en franchise d'impôt par le biais d'une note de frais. Ce système s'inscrit juridiquement et fiscalement dans le cadre du système ATN (Avantage de Toute Nature) des voitures de société.
Solution de partage de borne de recharge entre plusieurs employeurs
MobilityPlus peut offrir les mêmes services à (l'employeur de) votre partenaire. Pour ce faire, 3 conditions sont requises :
- Le propriétaire de la borne de recharge (généralement votre employeur) doit donner son accord pour le partage avec l'employeur de votre partenaire
- L'employeur de votre partenaire souscrit un abonnement auprès de MobilityPlus pour faciliter le remboursement des frais de recharge liés à la voiture de société de votre partenaire.
- L'employeur de votre partenaire lui fournit une carte de recharge MobilityPlus afin d'enregistrer correctement les sessions de recharge.
Exceptions:
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Vous et votre partenaire travaillent pour la même entreprise qui est déjà cliente de MobilityPlus
Dans ce cas, vous n'avez rien à faire de plus. Votre partenaire utilise la carte de recharge MobilityPlus publique pour charger à la borne de recharge. La consommation est déclarée séparément pour vous deux. Les remboursements vont au partenaire pour lequel la borne de recharge a été installée.
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Vous et votre partenaire travaillent pour des entreprises différentes, toutes deux clientes de MobilityPlus
Si votre employeur est disposé à partager la borne de recharge avec d'autres employeurs, cette décision sera ajoutée en tant qu'addendum à votre contrat existant. L'employeur de votre partenaire ne doit rien faire de plus. Votre partenaire utilise la carte de recharge MobilityPlus publique pour recharger à la borne de recharge. La consommation est déclarée à vos employeurs respectifs. Vous et votre partenaire reçoivent le remboursements pour vos sessions de recharge personnelles.
Comment se déroule exactement la demande ?
Étape 1
Vérifiez auprès de votre gestionnaire de flotte à qui appartient exactement la borne de recharge à votre domicile. Si votre employeur a acheté la borne de recharge, il en est évidemment le propriétaire. S'il n'a pas acheté la borne de recharge, MobilityPlus en est le propriétaire, à moins que vous n'ayez acheté la borne de recharge vous-même.
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Mon employeur est le propriétaire
Si votre employeur ne souhaite pas partager la borne de recharge avec d'autres employeurs, il n'y a rien d'autre à faire que d'installer une deuxième borne de recharge.
Si votre employeur souhaite partager la borne de recharge, demandez à votre gestionnaire de flotte de prendre contact avec MobilityPlus afin que nous puissions lancer le processus (si ce n'est pas déjà fait).
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MobilityPlus est le propriétaire ou vous l'êtes vous-même
Dans ce cas, il est possible de partager la borne de recharge de votre domicile avec d'autres employeurs.
Veuillez contacter MobilityPlus pour démarrer cette opération. Cliquez ici pour créer un ticket.
Étape 2
Si le propriétaire est disposé à partager la borne de recharge, vous recevrez par e-mail les documents nécessaires à la mise en place de cette procédure. Envoyez-les à l'employeur de votre partenaire.
Dès que nous aurons reçu les documents signés, nous activerons le service supplémentaire sur votre borne de recharge domestique et vous enverrons la carte de recharge pour votre partenaire.