Votre employeur a choisi MobilityPlus comme partenaire pour installer une borne de recharge à votre domicile.
A cet effet, un pack de recharge a été établi avec votre employeur. Celui-ci décrit exactement ce qui est offert par votre employeur (type de borne de recharge, services inclus, etc.), ainsi que les tarifs des options ou services supplémentaires.
Pour garantir une recharge à domicile sans tracas , MobilityPlus utilise un système en 5 étapes.
Dès que votre gestionnaire de flotte fait une demande pour votre borne de recharge dans notre système, vous recevrez un e-mail de MobilityPlus. Vous y trouverez tous les détails de votre pack de recharge. Dans cet e-mail, nous vous invitons également à participer à l'audit en ligne.
Audit en ligne
L'audit en ligne consiste en une série de questions sur votre installation électrique et l'environnement dans lequel vous souhaitez installer la borne de recharge. Cela nous permet de faire une première évaluation afin de déterminer si le pack de recharge proposé par votre employeur est suffisant ou s'il y a des options ou des matériaux supplémentaires à prendre en compte.
Audit vidéo
En fonction de la date de livraison prévue de votre voiture, nous traiterons ces informations et vous recevrez une invitation pour un audit vidéo. Au cours de cet entretien vidéo, nous passons en revue les réponses que vous avez données. Nous vous expliquons également en détail l'installation de votre borne de recharge et tenons compte de vos souhaits/besoins spécifiques. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et préoccupations.
Si nécessaire, nous prévoyons une visite à domicile afin d'établir un devis complet et correct.
Devis
Sur la base de votre situation et de vos souhaits spécifiques, nous vous fournirons un devis personnalisé.
Celui-ci indique clairement les matériaux et services fournis par votre employeur (= prix 0 €) ainsi que le prix de revient des options/matériaux supplémentaires. Vous donnez votre accord en signant numériquement ce document.
L'installation de votre borne de recharge est prévue 4 à 8 semaines après l'approbation de votre offre. En fonction de la date de livraison de votre véhicule, la date d'installation peut être plus éloignée.
Installation de la borne
Vous recevrez en temps utile un e-mail de notre part avec une proposition de date d'installation. Dès que vous aurez confirmé ce rendez-vous, nous planifierons définitivement l'installation. Dans cet e-mail, nous vous donnons également quelques informations dont vous devez tenir compte avant et pendant l'installation.
Après l'installation, votre borne de recharge n'est pas encore active. Ceci afin d'éviter que vous ne puissiez recharger sans abonnement ni remboursement. Ne vous inquiétez pas, nous nous en occuperons à temps dans l'étape suivante.
Nous informons également l’organisme de contrôle . En Belgique, votre borne de recharge doit être inspectée. L'inspection vous contactera par téléphone ou par e-mail pour fixer un rendez-vous.
Activation de la borne
Votre borne de recharge sera activée au plus tôt 14 jours avant la date de livraison prévue de votre voiture. Nous vous informerons par e-mail dès que cela sera fait.
Dans cet e-mail, nous vous donnerons également toutes les informations concernant l'obligation de déclaration en Belgique.