L'un des aspects abordés par la législation AFIR est la transparence des prix. La borne de recharge doit désormais afficher les prix consommateurs tels que le prix/kWh, le prix de départ et le prix/heure. Les prix affichés sont les prix qui seront appliquées au consommateur lorsqu'un mode de paiement classique est utilisé pour payer la session de recharge.
Le prix final d'une session de recharge à une borne de recharge MobilityPlus dépend du moyen de paiement utilisé.
Il existe 3 scénarios :
1. Carte de recharge MobilityPlus
Lors d'une transaction avec une carte de recharge MobilityPlus, nous appliquons toujours les tarifs définis sur la plateforme (+ TVA), conformément à notre politique de non-majoration en tant que MSP.
En pratique, cela signifie que la recharge via une carte de recharge MobilityPlus sera toujours plus économique que les tarifs affichés. Dans l’application MobilityPlus, vous pouvez consulter les tarifs qui seront appliqués.
2. Une carte de recharge d'un autre MSP (Mobility Service Provider)
Lorsque le consommateur utilise une carte de recharge d’un autre MSP, il paie les tarifs affichés + la majoration du MSP tiers (le cas échéant).
3. Mode de paiement classique (carte de débit, carte de crédit, méthode de paiement en ligne)
Le consommateur paie les tarifs tels qu'ils sont affichés à l'écran.