Avec une voiture électrique, il est préférable de planifier son itinéraire à l'avance en fonction des possibilités de recharge sur la route.
Vous conduisez une Tesla ? Dans ce cas, le système planifie automatiquement le meilleur itinéraire via les Tesla Superchargers.
Pour la plupart des autres voitures, vous devez prévoir vous-même l’itinéraire. ABetterRoutePlanner (ABRP) et Chargemap sont de bonnes applications pour ce faire. Actuellement, vous ne pouvez pas encore indiquer que vous utilisez une carte de recharge MobilityPlus. Vérifiez donc dans l'application MobilityPlus si votre carte de recharge MobilityPlus fonctionne aux points de recharge proposés.
Si vous réservez un hôtel pour faire une étape durant votre voyage, vérifiez si cet établissement a un point de recharge et réservez-le si possible. Vous pourrez peut-être même recharger aux frais de l'hôtel !
Les conducteurs de voitures de société doivent vérifier à l'avance si la recharge avec la carte de recharge MobilityPlus de l'employeur est autorisée à l'étranger.