Il arrive parfois qu'une borne de recharge passe hors ligne (communication perdue). Dans ce cas, la recharge peut toujours avoir lieu, mais il n'y a pas de contrôle préalable de la carte de recharge.
Ne vous inquiétez pas, la borne de recharge stocke toujours localement toutes les données relatives aux sessions de recharge. Dès que la borne de recharge est à nouveau en ligne, ces données sont transférées sans problème vers nos systèmes. Nous pouvons donc toujours les traiter correctement.
Pourquoi une borne de recharge tombe-t-elle hors ligne ?
Les causes possibles de la mise hors ligne d'une borne de recharge sont les suivantes :
- La carte SIM 4G intégrée perd la connexion à l'internet
par exemple, mauvaise couverture du réseau, interruption du fournisseur,... - Le modem de la borne de recharge est défectueux.
- Panne de courant
Dans ce cas, la recharge ne sera pas possible non plus. - La plateforme MobilityPlus est hors ligne
Nous garantissons un temps de disponibilité de 99,9%.
Puis-je surveiller cela moi-même ?
Bien sûr, vous pouvez le faire dans la plateforme My MobilityPlus. Via l'onglet Lieux, vous avez immédiatement un aperçu de l'état de votre (vos) borne(s) de recharge. Cliquez ici pour plus d'informations.
Dans l'écran de configuration des bornes de recharge, sous l'onglet Problèmes, vous avez un aperçu des erreurs qui se sont produites à la borne de recharge sélectionnée. Cliquez ici pour en savoir plus.
Première aide
Vous pouvez tout d'abord essayer de résoudre le problème en éteignant et en rallumant la borne de recharge. Attendez au moins 15 minutes. Si cela ne résout pas le problème, veuillez créer un ticket afin que le problème soit résolu.